Forum voyages d'Euro Vacances

Le Maroc inaugure Saïdia, la première de ses six nouvelles s

Aller en bas

Le Maroc inaugure Saïdia, la première de ses six nouvelles s

Message  daniel-s le Lun 22 Juin - 12:39

Le Maroc inaugure Saïdia, la première de ses six nouvelles stations balnéaires





SAÏDIA, Maroc - Les eaux ainsi que le ciel de la Marina Saïdia se sont illuminées dans la nuit de vendredi à samedi lors d’un grandiose spectacle combinant le son et lumière et la pyrotechnie. Le Maroc soulignait ainsi l’ouverture officielle de Mediterrania Saïdia, la première des six nouvelles stations balnéaires prévues dans le cadre du Plan Azur de la Vision 2010/2020.

Située sur la côte méditerranéenne, à 45 minutes de route au nord de la ville d’Oujda (55 minutes de vol de Casablanca), Saïdia se situe tout près de la frontière algérienne.

La nouvelle station balnéaire est sortie de terre sur une immense zone d’une superficie de 700 ha située entre la mer et les contreforts du Rif. À terme, on y prévoit 30 000 lits, dont plus de 17 000 dans 9 hôtels classés 4 et 5 étoiles, 8 résidences touristiques ainsi que 300 villas et 2 700 appartements.

Tous les immeubles, conçus dans un style méditerranéen combinant l’andalou et le mauresque, ne dépassent jamais R+2 (rez-de-chaussée plus deux étages). Blanc, ocre et terre de Sienne en sont les couleurs dominantes.

Dans la première phase, l’ouverture de l’hôtel Barcelo de 614 chambres, classé 5 étoiles, ainsi que de l’hôtel Iberostar de 485 chambres, classé 4 étoiles, permet à la station de compter sur quelque 14 000 clients pour la présente saison estivale.





Le marché européen d’abord

Visant prioritairement les pays européens voisins - toutes les capitales sont situées au plus à 3 heures d’avion en vol direct - mais également les touristes russes, Mediterrania Saïdia comprend trois terrains de golf de 18 trous qui, à eux seuls, couvrent 210 ha.

Saïdia mise de plus sur une marina comprenant trois bassins qui, de 800 amarres, passera plus tard à 1 350 anneaux, ce qui en fera la troisième en importance de la Méditerranée.

La zone hôtelière, séparée de la mer par une large promenade, s’étale le long d’une plage de sable fin longue de 6 km.

Délimitant la zone de la station balnéaire, l’estuaire de l’oued Moulouya fait l’objet d’une protection comme « site d’intérêt écologique et biologique ». Entre mer et montagne, ce secteur constitue en particulier une importante étape pour les oiseaux migrateurs.




Deuxième station

L’ouverture de la deuxième station balnéaire du Plan Azur, celle de Mazagan, située sur l’océan Atlantique à 80 km au sud de Casablanca, est prévue pour le mois d’octobre 2009.

L’an prochain, les premières unités hôtelières ouvriront d’une part dans la nouvelle station de Mogador (Essaouira), d’autre part dans celle de Port Lixus (au sud de Tanger).

Paul Simier








Mots clés : Maroc , Saïdia , Azur , Barcelo , Iberostar , Mazagan , Mogador , Lixus ,
avatar
daniel-s

Nombre de messages : 31
Localisation : Sherbrooke
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau site spécialisé Maroc : une initiative à saluer !

Message  bolester le Mar 30 Juin - 13:01

Comme nous parlons tourisme, je voudrais vous signaler le challenge du voyagiste Biladi Voyages.
En moins de 3 ans, Biladi Voyages est devenu le leader européen des agences de voyages spécialisées en billetterie maritime entre l’Europe et le Maroc, puis un prestataire touristique global sur la destination marocaine pour, en 2009, s’offrir un réseau de 27 agences intégrées en France, 1 à Barcelone et 1 à Bruxelles...
Enfin ce mois de juin Biladi lance une plateforme d’informations et de réservation on-line unique et globale sur la destination Maroc : www.biladivoyages.com
La politique tarifaire est très ajustée et aucun public n'est mis de côté : les marocains résidents à l'étranger, les Juniors, les Seniors, les Familles, les Sportifs et les Amoureux de la Nature et de la Culture…
Bravo pour l’initiative, et à nous tous de soutenir une si belle lancée...dont le Maroc sera nécessairement bénéficiaire !
JP.B

bolester

Nombre de messages : 1
Localisation : paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Maroc inaugure Saïdia, la première de ses six nouvelles s

Message  irorana le Mer 1 Juil - 23:12

merci Merci pour cette information .....

.
avatar
irorana

Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : Quebec
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Maroc inaugure Saïdia, la première de ses six nouvelles s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum