Forum voyages d'Euro Vacances

Un Airbus de Yemenia Air s'abîme au large des Comores

Aller en bas

Un Airbus de Yemenia Air s'abîme au large des Comores

Message  irorana le Mer 1 Juil - 23:20

Un Airbus de Yemenia Air s'abîme au large des Comores

Une jeune victime a été retrouvée
La Presse Canadienne




Un petit enfant a été retrouvé vivant dans l'Océan Indien dans la zone où un Airbus A310 de la compagnie yéménite Yemenia Air s'est abîmé la nuit dernière au large de l'archipel des Comores. Selon les services de l'immigration de la police comorienne, trois corps ont également été récupérés, ainsi que des débris de l'avion, mais aucun autre rescapé n'a été retrouvé. L'appareil avait décollé de Sanaa à destination de Moroni, sur l'île de Grande Comore, avec 153 personnes à bord. Une partie des passagers avaient embarqué à Paris et Marseille.

Entre-temps, le secrétaire d'Etat aux Transports de la France, Dominique Bussereau, affirme que l'Airbus A310 qui s'est abîmé avait disparu du ciel français à la suite des très nombreux défauts constatés en 2007 lors d'un contrôle en France. Il ajoute que la compagnie Yemenia Air était très surveillée.

La compagnie yéménite doit être auditionnée prochainement par le comité de sécurité de l'Union européenne mais elle ne figure pas sur une liste noire, sinon, elle n'aurait pas été autorisée à décoller d'un aéroport français.

L'avion avait été livré en 1990 et était en service à la Yemenia Air depuis octobre 1999, selon Airbus. Il comptait 51 900 heures de vol effectués en plus de 17 000 vols.

Situé à quelque 2900 km au sud du Yémen, entre la côte sud-est de l'Afrique et Madagascar, l'archipel des Comores est composé de quatre îles principales.
avatar
irorana

Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : Quebec
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum