Forum voyages d'Euro Vacances

Quoi de neuf en Floride pour l’été 2009 ?

Aller en bas

Quoi de neuf en Floride pour l’été 2009 ?

Message  irorana le Mer 1 Juil - 23:28

Quoi de neuf en Floride pour l’été 2009 ?

Un menu excitant: événements, expositions, attractions, ouvertures et rénovations




Les températures sont à la hausse dans « l’État Ensoleillé », et cela veut seulement dire une chose : l’été est arrivé ! La Floride continue de briller de tous ses rayons, fidèle à sa réputation de destination de premier ordre pour des expositions spectaculaires, pour de nouveaux établissements ou d’autres complètement rénovés et pour des activités qui font le bonheur de tous.

Expositions et spectacles

TALLAHASSEE – Le 3 juillet, le Théâtre IMAX du Challenger Learning Center débutera la projection de Dinosaurs Alive! Les cinéphiles pourront admirer les plus vieilles créatures de la période du Trias et même les monstres de la période du Crétacé et ce, grandeur nature, grâce à la technologie IMAX. Accompagnez des paléontologistes de renom au moment où ils découvrent de nouveaux fossiles et des indices indéniables que les descendants des dinosaures sont toujours parmi nous. L’animation, soutenue par une technologie d’une grande précision, présente une version à la fois réaliste et scientifique des dinosaures, tout en leur donnant vie. Visitez le www.challengertlh.com pour plus d’information.

JACKSONVILLE – Du 12 mai au 2 août 2009, le Cummer Museum of Art & Gardens présente « A Survey of Gee's Bend Quilts ». Les patchworks des femmes du minuscule village de campagne de Gee’s Bend, en Alabama, sont louangés par le New York Times, qui les décrit comme étant « parmi les œuvres d’art moderne les plus miraculeuses que l’Amérique ait produites ». Les patchworks, fabriqués à l’origine pour des besoins de nécessité, sont exposés dans d’importants musées d’art à travers les Etats-Unis. Composez le (904) 356-6857 ou visitez le www.thecummer.org.

ORLANDO – Du 6 mars au 2 août 2009, le Mennello Museum of American Art présente « Earl Cunningham’s America ». Cette exposition d’art expose quelques-unes des peintures de Earl Cunningham, l’un des premiers artistes folks du 20ème siècle. « Earl Cunningham’s America » présente 50 tableaux de Cunningham. Visitez le www.mennellomuseum.org.

ORLANDO – Le Orange County Regional History Center accueillera « Looking East », une exposition du photographe de renommée mondiale Steve McCurry, et « Culture Quest: Florida Architecture 101: From Chickees to Cottages ». Du 21 août au 4 octobre 2009, Looking East offrira aux visiteurs du centre historique la chance d’admirer les photographies remarquables prises par Steve McCurry. Cette collection comprend quelques-unes des images fétiches de l’auteur, dont celle de la jeune fille afghane aux yeux verts récemment présentée dans l’exposition des plus grands portraits du National Geographic. De son côté, Culture Quest se veut une immersion de trois jours dans le monde de l’architecture à la manière de la Floride. Cette exposition dévoilera quelques-uns des trésors historiques que le centre de la Floride a à offrir. Cette exposition vise à sensibiliser les gens sur les nombreux styles des structures de la région, ceux d’autrefois à ceux d’aujourd’hui, incluant des forts, des résidences familiales, des structures publiques et plus encore. Un regard sera posé sur les édifices dont le History Center et autres points d’intérêt de la région. Des experts du domaine architectural mèneront des discussions diverses et des sorties éducatives. Des activités interactives agrémenteront également cette aventure de trois jours. Cet événement se déroulera du 20 au 22 juillet 2009. Veuillez visiter le www.thehistorycenter.org pour plus d’information.

ORLANDO – Du 23 mai au 9 août 2009, le Science Center d’Orlando présente « The Adventures of Mr. Potato Head ». Cette exposition met en vedette le tant aimé Monsieur Patate, ses aventures dans l’espace, la jungle, dans des sites archéologiques et dans la mer. Pour plus d’information, visitez le www.osc.org.

TAMPA – Le phénomène entourant la bande dessinée peut être retracé aussi loin qu’à l’époque des peintures rupestres paléolithiques — en plus d’être toujours aussi populaire dans certaines des animations préférées de vos enfants. ANIMATION, la toute nouvelle exposition de l’été du Museum of Science and Industry (MOSI), se donne pour objectif de comprendre comment l’animation fonctionne réellement. Cette exposition itinérante hautement interactive marie l’art, les mathématiques, la science et la technologie. Les visiteurs ont l’occasion d’explorer le fonctionnement de l’animation grâce notamment aux graphiques colorés plus grands que nature de dessins animés populaires et de personnages d’animation des réseaux télé de dessins animés. Visitez le www.mosi.org.

SARASOTA – Éden et paradis sont des thèmes qui ont des échos à travers le temps et les cultures en plus d’être les lieux que l’on souhaite destination finale une fois l’au revoir ultime prononcé. « Picturing Eden », une exposition présentée au The John and Mable Ringling Museum of Art, pose un regard sur le concept du jardin en tant que symbole du bien et du mal. L’exposition, qui se tient du 9 mai au 2 août 2009, met en lumière le travail de 37 artistes photographiques provenant de six pays, lesquels examinent les concepts du paradis en tant que lieu paisible et méditatif ainsi que lieu de désespoir. Quatre sections sont proposées : Paradis Perdu, Paradis Reconstruit, Paradis Désespéré et Paradis de la Renaissance. Les images explorent l’évolution et les styles changeants du concept du jardin et de la croyance relative au paradis. Picturing Eden pose un regard sur l’innocence perdue d’origine, le sens de l’environnement humaniste et sa place dans l’histoire de l’art. Visitez le www.ringling.org.

MIAMI – Lorsque les visiteurs du Children’s Museum de Miami (le MCM) passeront par le phare et arriveront sur l’Île de Birdwell, ils découvriront le monde de Clifford – cet attendrissant gros chien rouge, de Emily Elizabeth et leurs amis grâce à l’exposition itinérante « Adventures with Clifford the Big Red Dog ». Mise sur pied par le Children’s Museum du Minnesota, cette charmante exposition à grand succès invitera les enfants à explorer l’art à travers les textures et les matériaux multimédias. On y trouvera même un Clifford de neuf pieds de haut! L’accès à cette exposition sera compris dans le tarif d’entrée du MCM. L’exposition sera présentée du 27 juin au 11 octobre 2009.
Visitez le www.miamichildrensmuseum.org.

Attractions et activités

DAYTONA BEACH – Le NASCAR retourne à l’International Speedway de Daytona en juillet pour la nocturne spectaculaire de la mi-saison d’été, soit le July Sprint Cup Weekend qui se déroulera du 2 au 4 juillet 2009. Les visiteurs de la région de Daytona Beach pourront apprécier la course de voitures Grand-Am’s Brumos Porsche 250 Rolex Sports Car Race le 2 juillet, le July Nationwide Series Race le 3 juillet et la 51ème course du Coke Zero 400 Powered by Coca-Cola le 4 juillet. Visitez le www.daytonainternationalspeedway.com ou composez le (800) PIT-SHOP.

NAPLES – Cet été, le Zoo de Naples accueille l’une des créatures les plus rares du monde animal, soit des tigres blancs. Pour une durée limitée, soit du Jour du Souvenir à la Fête du Travail, des tigres blancs âgés de quatre ans logeront dans la Forêt aux tigres luxuriante, près du nouveau site des ours noirs appelé Black Bear Hammock. Ces superbes félins pourront être vus en train de se promener devant un bambou géant ou en train de se baigner dans la piscine de roc reproduisant ici les conditions naturelles de cet animal. De concert avec la nouvelle exposition sur l’ours et l’arrivée récente de jeunes lions de race d’Afrique du Sud, les tigres blancs apporteront une touche sauvage au plaisir de l’été dans le Sud-Ouest de la Floride. Visitez le www.napleszoo.org.

Nouvelles propriétés et rénovations

JACKSONVILLE – Tout nouveau complexe, le Homewood Suites and Hilton Garden Suites ouvre ses portes dans le Downtown Jacksonville ce mois de juin 2009. Ces nouvelles propriétés sont voisines de la Kings Avenue Station. L’emplacement est bien situé par rapport au bord de mer et offre un accès facile dans tout le centre-ville grâce au Transit Authority’s Skyway de Jacksonville. www.visitjacksonville.com.

JACKSONVILLE – Le aLoft de l’Aéroport de Jacksonville ouvre ses portes en juillet 2009. Les chambres proposeront des lits ultraconfortables, des bains spa et autres aménagements de luxe. L’hôtel proposera aussi un accès Internet sans fil dans tout l’établissement, le bar w xyz et un service 24 heures. Le aLoft offrira un accès facile à l’Aéroport International de Jacksonville et à plusieurs attractions. Composez le (904) 714-3800 ou branchez-vous sur www.starwoodhotels.com.

ORLANDO – En août 2009, la chaîne Starwood Hôtels & Resorts prévoit ouvrir le ELEMENT Orlando Convention Center/International Drive. Inspiré des Hôtels Westin, cet Hôtel ELEMENT offrira une expérience longue durée qui entrelacera le design intuitif, les espaces uniques et propices aux rencontres et les détails pro environnementaux. Les 137 chambres de l’hôtel pourront être commercialisées sur mesure et proposeront un Lit Céleste de Westin, une cuisine complète et une douche spa grand format. Les installations de l’hôtel comprendront un centre de la technologie intégré et une bibliothèque. Visitez le starwoodhotels.com.
avatar
irorana

Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : Quebec
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum