Forum voyages d'Euro Vacances

ir France: La vente aux enchères des sièges Airbus A 380 com

Aller en bas

ir France: La vente aux enchères des sièges Airbus A 380 com

Message  lafleur le Ven 2 Oct - 18:34

Air France: La vente aux enchères des sièges Airbus A 380 commence aujourd'hui

La mise aux enchères par Air France de 380 sièges sur chacun de ses deux vols inauguraux
en Airbus A380 débute ce jeudi 1er octobre à partir de 10 heures jusqu’au 21 octobre 2009.

Ouvertes dans le monde entier, ces enchères portent sur des places réparties dans les cabines «Voyageur» (économique) et «Affaires» et se déroulent sur le site d’eBay.fr de façon échelonnée, sur des durées variables de 3, 5, 7 ou 10 jours. Les enchères comprennent aussi un billet retour sur un vol régulier Air France.

Dès le premier jour, 100 places seront mises en vente pour une période de 7 à 10 jours.

Pour participer, l’enchérisseur devra s’inscrire sur le site eBay et se rendre dans la boutique
Air France créée pour l’occasion. La mise à prix de départ sera fixée dans la plupart des cas à
380 euros en cabine Voyageur (économique) et 1380 euros en Affaires. Cette mise à prix pourra varier durant la période de vente.

Une fois une première enchère placée, un courriel sera adressé aux participants pour leur permettre de suivre l’évolution des enchères. A la fin de la vente, le meilleur enchérisseur reçoit un autre courriel pour régler le montant de son achat et est ensuite contacté par Air France pour finaliser les modalités relatives au voyage (sélection date de retour, enregistrement des informations personnelles, etc…).

Pour accompagner cette opération, Air France a créé un mini site «af380.com» sur lequel figure le décompte en temps réel du nombre des places restantes.

«Avec cette mise aux enchères de places sur le premier A380 européen au profit de sa Fondation, Air France réalise une opération inédite. Nous espérons maintenant que nos clients pourront réaliser leur rêve d’un voyage exceptionnel», annonce Frédéric Babu, directeur Marketing Expérience Air France.

Pour prolonger cette expérience unique à New York et à Paris, Air France a imaginé des programmes culturels et shopping inédits.

Pour les gagnants des enchères du vol Paris-New York…

Trois parcours artistiques très privilégiés ont été créés à New York : Sarah, la «chasseuse de tendances» de la boutique Colette, Jérôme Sans, le cofondateur du Palais de Tokyo, Narcisco Rodriguez, le styliste fétiche de la scène new-yorkaise, guideront les passagers du vol AF380 à travers leurs univers culturel et shopping, de Moss au Labo ou des galeries Gagossian à Deitch Gallery.

Pour les gagnants des enchères du vol New York-Paris…

C’est un Paris caché et insolite qui s’offrira aux voyageurs. Les meilleurs galeristes parisiens ouvriront leurs portes exclusivement pour les passagers de ce vol : Yvon Lambert, Kamel Menour, Kréo, Emmanuel Perrotin, ou encore la Maison Rouge. Les artisans du luxe s’associeront également à cette visite exceptionnelle : malletiers (Pinel & Pinel), chausseurs (Pierre Corthay), stylistes (Anne-Valérie Hash), ainsi que près de 38 artisans du goût, de la mode et du design.

Pour les gagnants des enchères…

> Des partenaires hôteliers d’Air France proposeront aux gagnants des enchères un tarif préférentiel pour séjourner à New York et à Paris, pour un quota de places limité.

> Les membres du programme Flying Blue pourront gagner des Miles selon le barème en vigueur.

> Chaque gagnant bénéficiera du transport d'un bagage supplémentaire en soute (max 23kg en cabine Voyageur et 32kg en Affaires) sur le vol aller et sur le vol retour.

> Les billets pourront être réservés sous un autre nom que le nom du gagnant/payeur de l’enchère si le gagnant/payeur souhaite offrir le billet à une tierce personne. Une fois le billet émis
le changement de nom ne sera pas autorisé.


L’A380 D’AIR FRANCE SOUS LE SIGNE DE LA SOLIDARITE AVEC LA FONDATION D' ENTREPRISE AIR FRANCE


«Depuis 1992, la Fondation Air France a apporté son aide à plus de 580 projets dans
67 pays, afin de permettre aux enfants malades, handicapés ou en grande difficulté d’accéder à l’éducation, aux loisirs et à la culture. Il nous semblait important que le premier vol de l’Airbus A380 d’Air France ne soit pas uniquement le symbole d’un outil performant au service de nos clients mais aussi d’une action solidaire», précise Pierre-Henri Gourgeon, directeur général d’Air France.

Ainsi, la Fondation d’entreprise Air France a sélectionné 3 partenaires associatifs, auxquels seront reversés les bénéfices de l’opération Enchères :

• en France (Marseille) : «Association Arts et Développement», ateliers de peinture de rue dans les quartiers. A l’aide des sommes récoltées grâce aux enchères, l’association ouvrira, dès 2010, de nouveaux ateliers de rue dans des quartiers sensibles de Marseille et dans d’autres villes de France.

• en Afrique du Sud : «Association François-Xavier Bagnoud», programme extra scolaire destiné aux orphelins du Sida. Les bénéfices des enchères permettront de financer de nouveaux Villages dans la région du Cap.

• et en Inde (New Delhi) : «Association Plan France», projet visant à améliorer les conditions de vie des enfants travailleurs. Le projet financé par les enchères bénéficiera à plus de
500 enfants travailleurs de Delhi.


En savoir plus sur l’A380 d’Air France :

> Premier opérateur européen à offrir à ses clients le confort de l’Airbus A380, Air France sera ainsi
la première compagnie à proposer des voyages transatlantiques entre l’Europe et l’Amérique sur ce très gros porteur.

> L’A380 d’Air France qui pourra transporter 538 passagers est équipé de trois cabines avec sur le pont supérieur 80 sièges en Affaires et 106 en Voyageur (classe économique) et sur le pont principal 9 sièges en Première et 343 en Voyageur (classe économique).

> A partir du 23 novembre 2009, l’A380 d’Air France partira du terminal 2E de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle à 13h30 (heure locale) et arrivera à New York JFK à 15h45 (heure locale). Le vol retour quittera le terminal 1 de New York JFK à 19h10 pour arriver le lendemain à Paris à 8h35. L’embarquement à bord de l’A380 sera rapide et confortable grâce à l’utilisation de terminaux équipés de passerelles à double niveau spécialement conçues pour cet avion à Paris comme à New York.


POur réserver ou disponibilité http://resa.ca/fr/frv.htm


RESERVATION VOL-BILLET D'AVION
avatar
lafleur

Nombre de messages : 23
Localisation : Granby
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum