Forum voyages d'Euro Vacances

nouveautés cet hiver à Montréal-Trudeau

Aller en bas

nouveautés cet hiver à Montréal-Trudeau

Message  lafleur le Ven 2 Oct - 18:37

Antigua, Roatan, Fort Myers et Houston au nombre des nouveautés cet hiver à Montréal-Trudeau



Aéroports de Montréal est heureuse de faire part des nouveautés qui enrichiront la desserte aérienne à l'Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal au cours de la saison hivernale 2009-2010.

Dans l'ensemble, les voyageurs auront le choix cet hiver parmi un total de 105 destinations desservies sans escale au départ de Montréal-Trudeau. Antigua, Roatan (Honduras), Fort Myers (Floride) et Houston (Texas) constituent les principales nouveautés par rapport à l'an dernier. Compte tenu des ajouts de fréquences et des changements d'appareils, l'offre de sièges sera de 5 % supérieure à celle de l'hiver 2008-2009. Il est important de noter que les horaires sont sujets à changement.

Secteur international

A l'international, Air Canada poursuivra la desserte de Genève (Suisse) avec quatre vols par semaine et celle de Fort-de-France (Martinique) avec un vol hebdomadaire. Ces deux destinations avaient été lancées l'été dernier. De plus, à compter du 19 décembre 2009, Air Canada ajoutera à son horaire Samana (République Dominicaine) et Puerto Vallarta (Mexique), à raison d'un vol par semaine chacune.

Air France maintiendra trois vols quotidiens sur Paris Charles de Gaulle totalisant une capacité d'environ 850 sièges par jour, en hausse de 22 % par rapport à l'hiver dernier.

A partir de décembre, Air Transat offrira cinq nouvelles destinations soleil cet hiver, soit Antigua, Cartagena (Colombie), Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), Santo Domingo (République Dominicaine) et les îles Turks et Caïcos, à raison d'un vol hebdomadaire chacune.

De son côté, Sunwing ajoutera deux nouvelles destinations, Roatan (Honduras) et Panama City (Panama), et continuera ses vols hebdomadaires vers Port-au-Prince (Haïti). Soulignons que Sunwing est le premier transporteur à desservir Roatan au départ de Montréal-Trudeau. Roatan est une île située dans la mer des Caraïbes réputée pour la plongée sous-marine.

SkyService exploitera deux nouveaux vols par semaine sur Montego Bay (Jamaïque) à partir du 18 décembre, tandis que WestJet proposera Cancun (Mexique) avec deux fréquences par semaine dès le 9 décembre 2009.

Nouveau transporteur à Montréal-Trudeau depuis avril 2009, AeroMexico doublera ses opérations entre Montréal et la capitale mexicaine à compter de janvier 2010. Les quatre vols hebdomadaires sont tous assurés par des B737 de 121 sièges.

Secteurs transfrontalier et domestique

Du côté des vols vers les Etats-Unis, Air Canada lancera un nouveau service quotidien entre Montréal et Houston (Texas) à compter du 30 novembre 2009. Les vols seront assurés par des appareils CRJ705 de 75 places. Ce nouveau service cadre bien avec l'objectif de Montréal-Trudeau de devenir une plaque tournante encore plus active. Le transporteur national canadien inaugurera également le 6 décembre prochain une liaison hebdomadaire vers Fort Myers (Floride) par A319 de 120 sièges.

Pour sa part, WestJet desservira pour la première fois Las Vegas à raison de cinq vols par semaine à partir du 17 décembre 2009; les vols seront assurés par des B737 de 119 places.

Enfin, le transporteur Porter accroîtra sa capacité de 50 % sur la route Montréal-Toronto Island, avec une moyenne de 11 vols par jour, tous opérés par des appareils Q400.
avatar
lafleur

Nombre de messages : 23
Localisation : Granby
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum