Forum voyages d'Euro Vacances

Atterrissage d'urgence d'un avion de Air Transat

Aller en bas

Atterrissage d'urgence d'un avion de Air Transat

Message  lafleur le Jeu 30 Avr - 11:07

Atterrissage d'urgence d'un avion de Air Transat


Un avion de la compagnie aérienne canadienne Air Transat a été contraint de faire un atterrissage d'urgence sur l'aéroport international de Bruxelles (Belgique) suite à des problèmes hydrauliques et a endommagé sérieusement le train d'atterrissage au posé, rapporte le webzine spécialisé Crash Aérien.

L'avion, un Airbus A310, immatriculé C-GPAT, vol TS-152, qui venait d'effectuer la liaison entre l'aéroport international Pierre Elliott Trudeau de Montréal (Canada) et l'aéroport international Zaventem de Bruxelles avec un nombre de passagers qui n'est pas connu, était en approche vers 9h00, heure locale, lorsque les pilotes ont annoncé avoir un perte de pression hydraulique et demandé à faire un passage bas afin de faire visuellement vérifier le train d'atterrissage. A l'issue de cette présentation, et le carburant devenant bas, les pilotes ont décidé de se poser.

L'avion s'est posé, semble-t-il, un peu durement et a abimé sérieusement son train d'atterrissage avant et l'un des atterrisseurs principaux. Les passagers ont été débarqués directement sur la piste avant que l'appareil ne soit tracté vers les parkings afin d'être examiné. Il n'y a pas eu de blessé. Une enquête est en cours afin de déterminer les causes et circonstances de l'incident.

(Source Crash Aérien)

Source: Jaimonvoyage.ca
avatar
lafleur

Nombre de messages : 23
Localisation : Granby
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum