Forum voyages d'Euro Vacances

HONG KONG présente ses attraits

Aller en bas

HONG KONG présente ses attraits

Message  laurie32 le Jeu 30 Avr - 13:17

HONG KONG présente ses attraits



Les visiteurs de Hong Kong sont certains de trouver des attraits et des événements rejoignant leurs goûts et ce, peu importe la nature de ceux-ci. Peut-être une attirance pour les périples touristiques à bord d’un tramway historique ? Ou est-ce qu’un téléphérique très haut au-dessus des collines semble plus excitant ? Les visites visant à apprécier la nature à l’Ocean Park et au Wetland Park de Hong Kong occupent une place privilégiée sur la liste de plusieurs. Et puis il y a une grande variété de festivals et événements parmi lesquels choisir : festivals de la gastronomie et des vins, spectacles live, foires des arts, événements sportifs et plus encore. Voici quelques détails.

Connu localement sous le nom de « Ding Ding », le tramway historique de Hong Kong constitue un moyen attrayant pour faire connaissance avec la ville. Ce tramway fait partie intégrante de la vie quotidienne de l’Île de Hong Kong depuis plus d’un siècle. Son parcours débute à Kennedy Town, dans l’ouest, et s’étend jusqu’à Shau Kei Wan, dans l’est, et comprend plusieurs arrêts. Le voyage couvre aussi bien les régions résidentielles agitées que les paysages urbains dynamiques et ce, pour seulement 2 $HK (quelques cents seulement !). Le Hong Kong Tram Guide, disponible en ligne au www.discoverhongkong.com/tramguide, donne des informations détaillées sur les intérêts marquants de chaque quartier, des vieilles rues commerçantes de Sheung Wan aux gratte-ciels de Central, en passant par la piste de course de Happy Valley ainsi que les musées et lieux de magasinage attrayants de Sai Wan Ho et de Shau Kei Wan, et plusieurs autres endroits entre ceux-ci. L’aventure culinaire de Hong Kong débute toujours avec la balade en “Ding Ding”, au cours de laquelle on retrouve une variété d’offres gastronomiques.

Une toute autre expérience de voyage attend les visiteurs au Ngong Ping 360, où l’histoire fait place à la technologie moderne avec un téléphérique qui s’élance vers le ciel. Et pour ceux qui croyaient qu’une balade en téléphérique ne pouvait pas être aussi excitante, vous avez rendez-vous avec une « cabine de cristal » – une cabine à fond de verre où le paysage vert luxuriant défile littéralement sous les pieds des passagers. Cet attrait, en collaboration avec l’Ocean Park et le Wetland Park de Hong Kong, offre maintenant la promotion ‘trois éco-attractions’ (jusqu’au 30 novembre 2009) qui consiste à offrir aux personnes qui visitent l’une ou l’autre de ces attractions une réduction de 10 % sur les frais d’admission applicables aux deux autres endroits.

Le Ngong Ping 360 se veut un périple en téléphérique de 5,7 km de long et d’une durée de 25 minutes. La balade permet des vues panoramiques spectaculaires sur le magnifique Lantau North Country Park, l’immense Statue de Bouddha Tian Tan, la Baie Tung Chung et l’Aéroport International de Hong Kong. Adjacent au Terminal du téléphérique Ngong Ping se trouve le Village Ngong Ping, un site d’une superficie de 1,5 hectare qui illustre et sauvegarde l’intégrité culturelle et spirituelle de la région avec des bâtiments au design architectural chinois traditionnel, le Monkey’s Tale Theatre, une Maison de Thé et une variété d’expériences de magasinage, de restauration et de divertissement. Autrement dit, un lieu unique procurant aux visiteurs l’une des expériences les plus mémorables de Hong Kong. Visitez le www.np360.com.hk pour en savoir davantage.

L’Ocean Park est un attrait de classe mondiale qui connecte les gens avec la nature et qui est reconnu pour ses qualités en matière d’élevage des animaux, pour sa recherche et pour ses rapports avec la communauté. Plus de 90 millions de personnes ont visité le parc depuis son ouverture en 1977 et une partie des recettes provenant de la vente des billets d’admission est remise à la Ocean Park Conservation Foundation de Hong Kong et ce, dans le but de soutenir des projets de sauvegarde de la faune et de la flore. Tous les détails sont disponibles au www.oceanpark.com.hk.

Le Wetland Park de Hong Kong est quant à lui un autre lieu éco-touristique de classe mondiale qui procure aux visiteurs une occasion parfaite pour découvrir les particularités extraordinaires des zones humides de Hong Kong et ce, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur des galeries d’exposition attenantes. Le parc dresse un portrait de la diversité des écosystèmes des zones humides et met en lumière la nécessité de les sauvegarder. Les visiteurs de cette réserve humide de 60 hectares peuvent contempler toute la beauté de la nature ainsi que la faune et la flore uniques tout au long de la Stream Walk (promenade du ruisseau), la Succession Walk (promenade de la succession), le Mangrove Boardwalk (promenade de la mangrove) et les trois Bird Hides (refuges d’oiseaux) qui sont parfaitement situés à côté du bassin à poissons, du marécage et du bord de l’eau, où aigrettes, hérons, canards et spatules à tête noire menacées d’extinction y font leurs nids. L’adresse du site Internet du parc est www.wetlandpark.com.

Enfin, tous les événements à venir à Hong Kong sont répertoriés sur le site Internet à l’adresse www.discoverhongkong.com/canada.
avatar
laurie32

Nombre de messages : 3
Localisation : Hull
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum